-Swin Club de BRULON -
le Swin Golf
 
Règles du jeu
Le jeu
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Règle n° 1 : La compétition :
  1. Le swin se joue avec une balle inoffensive et une seule canne homologuées par la fédération sportive de swin.
  2. Il est interdit aux joueurs de s'entendre entre eux pour renoncer à l'application d'une règle ou pour ne pas appliquer une quelconque pénalité encourue.
  3. En cas de désaccord, le joueur joue les différentes solutions envisagéees par les compétiteurs et les note.Le comité d'arbritage tranchera ultérieurement.
Pénalité : Exclusion
 
Règle n° 2 : Ordre de jeu :
  1. Sur l'aire de départ du premier trou, le joueur ou l'équipe ayant gagné le tirage au sort part le premier.
  2. Sur celle des trous suivants, le joueur ou l'équipe ayant gagné le jeu précédent, part le premier.
  3. Sur le reste du parcours le joueur dont la balle est la plus éloignée du trou joue le premier.
  4. Après la prise en charge de sa balle,le joueur a 40 seconde pour jouer.
Pénalité : 1 point
 
Règle n° 3 : Les coups d'essais :
  1. Ils sont autorisés sur la piste de jeu en cours.
  2. Ils sont autorisés à une longueur de canne de la balle en dehors de la piste de jeu et dans les obstacles.
  3. Ils sont interdits sur l'aire de départ.Sur celle-ci la balle peut etre surélevée à l'aide d'un support.
Pénalité : 2 points
 
Règle n° 4 : Le déplacement de la balle :
  1. La balle peut etre déplacée de 15 cm uniquement sur la piste de jeu en cours . Son déplacement s'effectue sans la rapprocher du trou et sans changer de nature de terrain.
  2. Toute balle relevée sur l'aire de drapeau doit etre marquée.
Pénalité : 2 points
 
Règle n° 5 : La balle injouable :

Le joueur peut déclarer sa balle injouable à n'importe quel endroit du terrain.Dans ce cas à l'arrivée des joueurs,il peut :
  1. Placer la balle jusqu'à 2 longueurs de canne, sans la rapprocher du trou,depuis l'endroit où elle se trouve.
  2. Placer la balle en reculant autant qu'il le souhaite, sur la ligne passant par le point où se trouve la balle et l'alignement du drapeau.
  3. Rejouer la balle de l'endroit où il avait précédemment joué celle-ci.
Pénalité : 1 point
 
Règle n° 6 : Les hors limites et balles perdues :

Le coup doit etre joué au plus près de l'endroit d'où a été joué le coup précédent quand :
  1. La balle repose tout entière au delà du marquage blanc (hors limite : la ligne est en jeu)
  2. La balle perdue ou déclarée perdue par son propriétaire n'est pas retrouvée dans les 5 minutes.
Une balle provisoire est jouée à chaque fois qu'il y a un doute, elle doit etre annoncee.

Pénalité : 1 point
 
Règle n° 7 : Le jeu sur l'aire de drapeau :

Il est interdit de:
  1. Piétiner le sol afin de niveler le sol.
  2. Tester le sol en faisant rouler la balle dessus.
  3. Effectuer un grand coup.
Le jeu est terminé lorsque la balle repose au fond du trou.

Pénalité : 2 points
 
Règle n° 8 : L'erreur de balle :

Le joueur ayant commis une erreur de balle,doit rendre sa balle au propriétaire. Il est pénalisé d' 1 point.
S'il a déclaré sa balle perdue, le joueur ayant subi l'erreur déduira le point de pénalité et le coup joué.
 
Règle n° 9 : Les maladresses :
  1. Une balle heurtée par une autre est remise à l'endroit où elle reposait. La balle qui l'a touchée reste à l'endroit où elle repose.
  2. Si une balle se trouve sur une aire de drapeau différente de celle jouée ou sur une surface protégée, son propriétaire doit (sans pénalité) sortir sa balle au plus près de la zone sans la rapprocher du trou.Après le déplacement, le geste du joueur doit etre possible.
  3. Tout coup donné avec l'intention de lancer la balle est considéré comme joué.
  4. Tout élément involontairement placé sur le terrain peut etre retiré.